• Chapitre 10

    ***Selvadorada***

    Les jours et les semaines qui suivirent furent fatigants et à la fois magnifique.

    Depuis notre premier baiser, Luc et moi avons fait tout notre possible pour nous voir malgré nos occupations respectives.

    Chaque matin après le déjeuner avec ma soeur, Luc venait me voir, il était gentil, attentionné et surtout il me rendait heureuse.

    C'est un homme patient, qui respectait mon choix de ne pas précipité notre relation.

    Après mon petit rendez-vous matinal, moi et Cass, nous passions notre journée sur notre lieu de fouille, nous avons même trouvé comment ouvrir le premier passage qui mène à l'entrée principale du temple.

    Mais malheureusement nous n'avions pas encore trouvé comment déjouer les différents pièges qui déverrouillent la porte, donc nous cherchons des reliques et des indices aux abords du temple.

    Chapitre 10

    --------------------------------------

    *** Quelques mois plus tard ***

    Nous étions ici depuis cinq mois et demi que nous étions ici, nous commencions à être pressés par le temps, nous n'avions toujours pas atteint toutes les parties du temple.

    Quant à la seconde équipe sur l'autre site, elle avait progresser beaucoup mieux avancé que nous dans l'autre temple.

    Ma relation avec Luc avançait doucement, il est toujours aussi patient avec moi, et il accepte assez bien le fait que je ne me sente pas encore prête à faire l'amour avec lui.

    Je l'aime pourtant énormément et je pourrais facilement envisager ma vie avec lui, mais une partie de moi me dit d'attendre que ce n'est pas peut-être pas encore le moment.

    Et dans deux semaines, nous retournerons chez nous et j'ai peur que la distance détruise notre relation, et c'est peut-être ce qui me fait tant hésiter avec lui.

    Aujourd'hui nous avions passé plus d'heures que prévu dans le temple, mais nous tenions absolument à désactiver le piège de la porte qui nous cause des problèmes depuis presque deux semaines.

    Cassandra - Il y a deux mécanismes, si nous en prenions chacune un, nous n'avons plus vraiment le temps d'être prudentes.

    Alexandra - Je pense que c'est une idée dangereuse, mais tu as raison, il ne nous reste plus beaucoup de temps.
    Prends celui de gauche et je prends celui derrière nous.

    Chapitre 10

    Nous nous sommes alors dirigées chacune vers un totem, l'un d'entre eux déclenchera un piège, je n'étais pas spécialement peureuse, mais avec cette porte j'ai une sensation étrange.

    Chapitre 10

    Alexandra - À trois, on enclenche tout. Criais-je.
    Un...deux... trois ! Criais-je encore plus fort.

    Chacune de nous enclencha le dispositif en face de nous.

    Après avoir enclenché le mécanisme, un essaim d'abeilles apparut, heureusement que j'avais emporté un répulsif avec moi, qui les éloigna rapidement de moi, m'évitant ainsi des centaines de piqûres.

    Du côté de Cass, pas un seul cri de douleur ou de peur, juste le silence, je n'entendais plus le bruit des jets de flamme, elle avait réussi à désactiver le piège.

    Chapitre 10

    Cassandra - Tu crois qu'on peut passer cette fois ? Me demanda-t-elle peu sûre d'elle.

    Alexandra - Il n'y a plus de flamme, elles ne devraient plus réapparaître, mais j'espère surtout qu'il n'y a plus de porte, cette fois.

    Chapitre 10

    Nous avons franchi la porte et avons descendu une série d'escaliers, puis nous sommes alors tombées face à une autre porte.

    Alexandra - Non, c'est pas vrai ! Pas encore une porte ! Râlais-je.

    Cassandra - La nuit est tombée, nous n'avons pas le temps d'examiner un autre mécanisme.

    Alexandra - Il ne nous reste plus que deux semaines, chaque seconde compte, tu le sais.

    Cassandra - Luc va s'inquiéter de ne pas nous voir rentrer, si ce n'est pas déjà le cas et en plus je commence à être fatiguée, nous reviendrons demain.

    Alexandra - Tu as raison, nous devrions nous reposer et revenir dans la matinée.

    Chapitre 10

    Quand nous sommes enfin sorties du temple, la nuit était bien installée, nous allions devoir traverser la jungle avec nos lampes de poche et la lueur de la lune.

    Chapitre 10

    Quand nous sommes arrivés à l'auberge, Luc nous attendait devant l'auberge, l'air inquiet.

    Luc - Bon sang, vous voilà enfin, on commencer à s'inquiéter.

    Alexandra - Nous cherchions un moyen de décrypter un mécanisme dans le temple et nous n'avons pas vu l'heure passée, désolée.

    Luc - Pas vu l'heure passée ? Il est un peu plus de 21h, la jungle est dangereuse la nuit, vous avez quoi dans la tête ! Dit-il énerver.

    Cassandra - Il nous reste deux semaines pour ouvrir tout le passage du temple, c'est important, tu sais.

    Chapitre 10

    Luc - Non, ce temple n'est pas important, c'est vos vies qui le sont !

    Alexandra - J'ai dit que nous étions désolées, peux-tu arrêter de nous faire la morale ! M'énervais-je à mon tour.

    Luc - J'ai le droit de m'inquiéter où de m'énerver ! Bon sang, je t'aime Alex, peux-tu comprendre que je ne veux pas te perdre pour un foutu temple ! Tu sais quoi, je n'ai pas envie de m'énerver ni de dire des choses que je risque de regretter demain, je préfère rentrer chez moi. Dit-il en s'éloignant.

    Alexandra - Luc, attends ! Criais-je.

    Luc - Bonne nuit, Alex. Dit-il en continuant son chemin.

    Chapitre 10

                                     

    Pour être informé des prochains chapitres de cette nouvelle histoire, abonnez-vous où mettez un j'aime sur ma page facebook.

                                     

    N'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur le blog pour me donner votre avis et impression sur cette nouvelle histoire, cela me fait toujours plaisir de vous lire, merci.

                                     

    « Chapitre 9Chapitre 11 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Décembre 2018 à 09:01

    C'est tendu entre Luc et Alexandra.

    2
    Sharon.V
    Mardi 4 Décembre 2018 à 10:59

    Oh la ! Dis donc Luc, tu as bien dit "Je t'aime" ? Vite la suite !

    3
    khany
    Mardi 4 Décembre 2018 à 17:20

    Il a raison Luc, un temple ne vaut pas la peine de mettre 2 vies en danger ! Soyez prudentes les filles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :