• Chapitre 14

    Quelques heures plus tôt dans le premier temple. "Du côté de Cassandra"

    À peine je fus sortie du portail que celui-ci s'était refermé avant même qu'Alex me rejoigne.

    J'ai essayé de garder mon calme et j'ai attendu quelques minutes, mais toujours aucune trace d'Alexandra.

    La peur de perdre ma soeur m'envahit soudain, je me suis précipitée sur cette machine de malheur, il fallait que je fasse fonctionner ce truc et que je la ramène.

    Après plusieurs minutes, la situation ne s'était pas améliorée.

    Cassandra - Aller ! Stupide machine, rends-moi ma soeur. "M'énervais-je"

    Chapitre 14

    À chacune de mes tentatives, un message d'erreur venait me rendre la vie dure.

    Quand soudain des étincelles jaillissent du tableau de contrôle.

    Cassandra - Non, non, non ! Pas ça ! "Dis-je à bout de nerfs.

    Chapitre 14

    Je devais ramener ma soeur saine et sauve, mais seule cela m'était impossible et j'avais déjà perdu trop de temps.

    Je me suis mise à courir à toute vitesse, il fallait que j'aille chercher de l'aide sans perdre un instant.

    Chapitre 14

    J'ai couru aussi vite que j'ai pu jusqu'à l'auberge, quand je suis arrivée à l'intérieur, j'étais à bout de souffle.

    Maria - Cassandra ? Pourquoi cours-tu si vite et où est ta soeur ? "Dit-elle soudainement inquiète"

    Cassandra - C'est... C'est Alex, il... lui faut de l'aide ! "Dis-je en panique"

    Maria - Assieds-toi et explique-moi calmement ce qu'il se passe ? Alexandra est blessée ? "Dit-elle inquiète"

    Chapitre 14

    Je me suis assise et j'ai essayé au mieux d'expliquer ce qui nous était arrivé dans le temple.

    Maria - Un trou noir ? Tu veux dire un trou dans le mur ? "Dit-elle perdue"

    Cassandra - On n’a pas de temps à perdre ! Il faut aider ma soeur ! "Dis-je impatiente"

    Maria - Je vais appeler Luc, il trouvera un moyen d'aider Alexandra. "Dit-elle en composant le numéro"

    Quand il répondit, Maria essaya au mieux de lui expliquer la situation et lui demanda de venir à l'auberge de toute urgence.

    Chapitre 14

    Luc était en pleine excursion avec les touristes et ce n'était pas à la porte d'à côté, j'ai donc dû patienter auprès de Maria, alors que ma soeur est bloquée je ne sais où !

    C'est finalement une heure plus tard que Luc entra à bout de souffle.

    Cassandra - Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans urgent ! "Dis-je sèchement"

    Luc - Désolé, je ne pouvais pas abandonner mes touristes au milieu de nulle part. "Dit-il tristement"

    Cassandra - Et ma soeur alors ! Elle n'est pas importante ! "Dis-je en colère"

    Luc - Je n'ai pas envie de me disputer, on a déjà assez perdu de temps, montre-moi l'endroit où elle a disparu.

    Chapitre 14

    Il avait raison, nous avions déjà assez perdu de temps.

    Nous avons pris sa voiture une petite partie du chemin, puis nous n'avons pas eu d'autre choix que de continuer à pied à proximité des ruines.

    Chapitre 14

    Quand nous sommes arrivés au pied du temple, il était déjà 15h passé, le temps avait filé à toute vitesse et très vite, il fera nuit.

    J'ai donc indiqué le chemin à Luc, et nous sommes arrivés rapidement dans la salle qu'Alex et moi avions découvert.

    Luc - Attends ! C'est quoi ça ? Tout est vrai, c... ce n'était pas une mauvaise blague pour m'attirer ici. "Dit-il perdu"

    Cassandra - Une blague, tu as cru que je te faisais une blague ? Non, mais ça ne va pas dans ta tête ! "Dis-je en colère"

    Luc - Après ma petite dispute avec Alex, j'ai cru que vous essayiez de me tendre un piège pour me forcer à la voir. "Dit-il tristement"

    Cassandra - Ai-je une tête a plaisanté, ou à jouer la comédie ?! "Dis-je en haussant le ton"

    Luc - Désolé, mais tout est possible au vu de la situation et vous êtes encore si jeunes. "Dit-il pour essayer de se défendre"

    Chapitre 14

    Cassandra - Jeune ? Mais cela ne t'empêche pas d'essayer de mettre ma soeur dans ton lit !

    Luc - Arrêtons de discuter de ça, on va finir par dire des choses que l'on ne pense pas, là pour l'instant essayons de trouver un moyen de la ramener. "Dit-il en examinant la pièce"

    Cassandra - Ce truc faisait des étincelles tout à l'heure, comment c'est possible qu'il n'ait plus rien. "Dis-je en m'approchant de l'ordinateur"

    Luc - C'est avec ça que tu as ouvert ce fameux portail ? "Dit-il en s'asseyant"

    Il essaya de comprendre le langage qui était à l'écran, mais c'était surement une langue qui lui était inconnue, car lui obtenait un message qui ressembler à un message d'erreur.

    Cassandra - J'ai déjà tout essayer mais ça indique toujours ce message. "Dis-je tristement"

    Luc - Cette langue ne ressemble à rien que je connaisse, nous n'avons pas le choix, il faut prévenir les autorités. "Dit-il résigné"

    Cassandra - La police ? Mais ils ne connaissent rien aux langues anciennes.

    Luc - Il nous faut de l'aide, Cass ! "Dit-il soudain énervé"

    Chapitre 14

    Il est resté quelques instants le regard dans le vide, je pouvais lire la tristesse sur son visage.

    Quand il s'est enfin ressaisi, nous avons quitté le temple rapidement pour retourner rapidement à l'auberge chercher de l'aide.

    Maria - Alors ? Des nouvelles d'Alexandra ? "Dit-elle inquiète de nous voir revenir sans ma soeur"

    Luc - Je vais aller téléphoner à la police, ils doivent envoyer les secours.

    Cassandra - Je dois prévenir mes parents, mais j'ai tellement peur de leur annoncer.

    Luc - Ils doivent savoir qu'Alex a disparu. "Dit-il en prenant son téléphone"

    Chapitre 14

    J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis isolée dans la pièce voisine pour téléphoner à mes parents.

    Mes mains tremblées énormément en composant le numéro, j'avais peur de leurs réactions, surtout quand ils apprendront que c'est moi qui ai ouvert ce truc.

    La sonnerie était interminable, c'était tôt le matin à la maison, j'ai dû mi prendre à deux fois quand soudain quelqu'un décrocha enfin.

    ... - Allô, Cassandra pourquoi tu téléphones si tôt ?

    Cassandra - Maman, c... c'est au sujet d'Alex. "Dis-je d'une voix tremblante"

    Lucie - Cassandra qu'est-ce qu'il se passe ? "Dit-elle paniquée"

    Cassandra - Tout est de ma faute maman, je... je suis tellement désolée. "Dis-je au bord des larmes"

    Lucie - Calme-toi et dit moi ce qui est arrivé à ta soeur !

    J'ai pris une grande inspiration, puis j'ai essayé de tout lui expliquer en détail, ma mère avoir le haut-parleur pour que mon père puisse entendre également.

    Il y a eu un long silence, puis mon père a pris la parole.

    Tyler - On va trouver une solution pour prendre un avion rapidement, mais Cassandra ce n'est pas de ta faute et soit forte ma puce, on va retrouver ta soeur. "Dit-il pour me rassurer"

    Chapitre 14

    Après avoir raccroché, je suis retournée auprès de Maria, Luc lui était encore au téléphone dans une autre pièce.

    D'ici je pouvais l'entendre s'énerver, cela n'était pas bon signe.

    Maria - As-tu manger un peu aujourd'hui ? "Dit-elle en détournant mon attention"

    Cassandra - Je n'ai pas faim.

    Maria - Je vais te préparer un truc vite fait. "Dit-elle sans prendre attention à ma phrase"

    Cassandra - Maria, je viens de te dire que je n'ai pas faim. "Insistais-je"

    Maria - Il faut que tu ais toutes tes forces, si tu veux aider à retrouver ta soeur.

    Cinq minutes plus tard, elle déposa une assiette devant moi.

    Maria - Aller, mange. "M'ordonna-t-elle"

    Cassandra - D'après toi qu'est ce qui lui prends aussi longtemps au téléphone. "Dis-je en désignant Luc"

    Maria - Ne détourne pas le sujet et mange ton assiette. "Insista-t-elle"

    Je n'avais pas la force de lui tenir tête, j'ai donc capitulé et j'ai pris une bouchée.

    Chapitre 14

    J'étais à la moitié de mon assiette quand Luc nous rejoignit enfin.

    Cassandra - La police va arriver dans combien de temps ?

    Luc - Pas maintenant, ils croient à un canular de votre part.

    Cassandra - Quoi ! Ils ne vont rien faire ? "Dis-je sous choc"

    Luc - Comme vous êtes encore étudiantes, il veut que ce soit votre responsable ici qui les contacte, j'ai donc prévenu le professeur Bernard.

    Cassandra - Il va leur dire de venir, alors ?

    Luc - Il va venir voir le temple, puis il préviendra lui-même les autorités.

    Cassandra - Mais on perd du temps ! "M'emportais-je"

    Luc - Je sais Cass, mais nous n'avons pas d'autre choix.

    Cassandra - Tout est de ma faute ! "Dis-je d'une voix presque éteinte"

    Maria - Ce n'est la faute de personne.

    Luc - Maria a raison, je vais attendre le professeur dehors, j'ai besoin de prendre l'air. "Dit-il en se dirigeant vers la sortie"

    Chapitre 14

    Cette révélation me fit comme un coup de poignard, comment la police pouvait penser à un canular, je n'arrivais plus à retenir mes larmes, j'avais besoin d'être seule.

    Cassandra - Je... Je vais dans ma chambre. "Dis-je en me levant, les larmes aux bords des yeux"

    Maria - Cassandra, ma chérie, si tu as besoin de quoique ce soit, je suis là. "Dit-elle tristement"

    Je suis montée sans même lui répondre, je ne voulais pas qu'elle me voie pleurée.

    En arrivant dans notre chambre, mon regard se pose directement sur le lit d'Alex, c'est la première fois que nous sommes séparée aussi longtemps, rien que d'y penser, je reçois un autre coup de poignard en plein coeur.

    Je me suis laissé tombée sur mon lit et après avoir pleuré de longues minutes, j'ai fini par sombrer dans le sommeil.

    Chapitre 14

    J'étais endormie depuis je ne sais pas combien de temps quand une voix féminine retentit dans la chambre.

    Cassandra - Mmmmm....

    Maria - Cassandra, réveil toi. "Dit-elle doucement"

    Cassandra - Qu'est-ce qu'il se passe ? "Dis-je en me redressant"

    Maria - Luc et le professeur Bernard t'attendent en bas, la police va bientôt arriver.

    Cassandra - Enfin la police ! Il est quelle heure ?

    Maria - Il est presque 20h.

    Cassandra - Quoi ! Déjà.

    Chapitre 14

    Nous sommes descendues rapidement, en arrivant dans la pièce, je les ai entendus discuter, ils avaient l'air vraiment inquiets eux aussi.

    Le professeur - Ah Cassandra, nous t'attendions.

    Cassandra - Avez-vous vu le temple ? D'après vous, on va retrouver ma soeur ? "Dis-je en m'essayant"

    Le professeur - J'ai contacté plusieurs collègues, mais je t'avoue que j'ignore comment nous allons nous y prendre.

    Luc - Le professeur a contacté les autorités, ils nous envoient un inspecteur, il va prendre nos dépositions, puis il fera venir des renforts pour trouver un moyen de la ramener.

    Cassandra - Mais nous perdons du temps ! "Dis-je à bout de nerfs"

    Luc - Il faut garder notre calme, je te promets que l'on fera tout pour la retrouver.

    Chapitre 14

    Une demie heure plus tard, la porte s'ouvrit, au vu de sa tenue, il n'y avait aucun doute, c'était l'inspecteur.

    Luc - Merci d'être venu, c'est nous qui vous a contacté. "Dit-il en se dirigeant pour lui serrer la main"

    L'inspecteur - Bonsoir, je suis l'inspecteur Durant et c'est moi qui serais en charge de l'enquête.
    Je sais que la journée à dù etre éprouvante, mais je dois intéroger tout le monde, à commencer par la personne qui ce trouvé avec la jeune femme disparue.

    Cassandra - J'étais dans le temple avec ma soeur.

    L'inspecteur - Bien, suivait moi dans l'autre pièce.

    Chapitre 14

    Nous nous sommes installer dans l'autre pièce, assez à l'écart pour que les autres ne puissent pas nous entendre.

    L'inspecteur - Commencer par le début, chaque détail est important, mademoiselle Masson.

    J'ai alors commencer par ce matin, ma découverte d'une nouvelle salle dans le temple, puis je lui ai expliqué être revenue chercher Alex.

    Je lui ai expliqué chaque détail jusqu'à l'ouverture du trou noir, l'autre temple dans le désert et notre retour, enfin mon retour.

    L'inspecteur - Comment était votre soeur ce matin ? Était-elle de bonne humeur ou triste ? S'était-elle disputée avec quelqu'un ses derniers temps ?

    Cassandra - Quel est le rapport avec sa disparition ?! "Dis-je soudain énervée"

    L'inspecteur - Répondez simplement à mes questions.

    Cassandra - Ce matin Alex était bien, quand je lui ai parlé de la nouvelle salle, elle était contente.

    Et oui, elle s'est disputée avec son petit ami Luc, il y a quelques jours, mais c'était pour une bêtise.

    L'inspecteur - Son petit ami, c'est le jeune homme qui est dans l'autre pièce ? Et quel était votre relation avec votre soeur.

    Cassandra - On perd du temps avec vos questions sans aucun rapport !

    L'inspecteur - Répondez à mes questions !

    Cassandra - Oui je m'entends super bien avec ma soeur et oui c'est bien son petit ami dans l'autre pièce.

    L'inspecteur - Très bien mademoiselle Masson, faite venir la personne qui tient cette auberge.

    Je me suis levée folle de rage et j'ai prévenu Maria que l'inspecteur voulait lui parler.

    Ce fut ensuite au tour de Luc, puis du professeur.

    Chapitre 14

    L'inspecteur - Je sais qu'il est tard mais j'ai besoin de l'un d'entre vous pour m'indiquer à moi et mon équipe ou se trouve le temple.

    Luc - Je vais vous y conduire.

    Chapitre 14

    Après le départ de Luc et de la police, je suis montée dans ma chambre prévenir mes parents.

    Chapitre 14

    ----------------------

    J'espère que ce chapitre vous à plus.

    N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage sur le blog.

    N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook, pour être informé de chaque publication.

    ----------------------

    « Chapitre 13Chapitre 15 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mars 2020 à 19:28

    J'espère qu'ils vont la retrouver.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :