• Prologue

    Le personnage principal de cette nouvelle histoire, a fait ses débuts dans une autre de mes histoires "La deuxième vie de Lucie" vous retrouverez les différents liens sur ma page facebook.

    PS: Léger changement dans la tenue du début entre deux photos.

                                     

    - Alex, réveille-toi ! Bon sang, bouge ou je te sors de ton lit par les pieds.

    - Hmmmm, il est encore tôt, laisse-moi dormir, Cass ! Dis-je encore endormie.

    - J'ai trouvé le passage, alors ramène-toi, où j'y vais sans toi !

    - Tu... quoi ? Dis-je en me redressant d'un bond.

    Cass était là, se tenant à côté de mon lit, excitée comme une puce.

    - Tu... Tu l'as vraiment trouvé ? L'interrogeais-je.

    - Puisque je te le dis, habille-toi vite, je t'attends en bas.

    Prologue

    Cass est sortie de la chambre et moi je me suis levée rapidement, je n'avais malheureusement pas le temps de prendre une douche, je me suis donc habillée rapidement et je suis allé rejoindre ma soeur au rez-de-chaussée.

    - Enfin, tu en as mis du temps. Dit-elle impatiente.

    - Et toi, tu n'étais pas censée m'attendre pour retourner dans le temple. Lui demandais-je.

    - Je n’arrivais plus à dormir, et je n'osais pas te réveiller, je sais que tu peux être grincheuse quand on t'empêche de dormir. Et en plus de ça, on est à court de temps, dans deux semaines on rentre à la maison. Expliqua-t-elle.

    - Et je parie que je n'ai pas le temps de prendre mon petit-déjeuner ? Lui demandais-je.

    - Prends quelque chose à emporter, ce n'est pas le moment de se faire doubler par les autres.

    - Bon d'accord, montre-moi ce passage, je mangerai plus tard. Dis-je résignée.

    Prologue

    Nous avons alors pris la direction du temple, une fois là, j'ai laissé Cassandra ouvrir la marche, après tout c'est elle qui a trouvé le passage secret que nous cherchions depuis bientôt six mois, un passage conduisant au coeur même du temple.

    Prologue

    Nous nous étions enfoncés profondément dans le temple, Cass me conduisit près de l'escalier souterrain que nous avons emprunté une bonne centaine de fois depuis que nous avons découvert ce temple.

    - Cass, les souterrains ne les avons fouillés de long en large pendant des semaines et le professeur est même venu voir, comment aurais-tu trouvé un quelconque passage là-bas ?

    - Nous avons seulement cherché ce qui était visible, crois-tu que les passages secrets se voient de façon évidente ?

    - Pendant six semaines, nous avons cherché là-dessous.

    - Alex, fais-moi confiance, avec cette découverte le professeur va enfin nous prendre au sérieux et nous allons enfin nous distinguer des autres équipes de fouille.

    - D'accord, je te suis, mais j'espère que ceci n’est pas une mauvaise blague que tu me fais.

    Prologue

    J'ai continué à suivre Cassandra à travers les souterrains, je connaissais chaque recoin de cette partie du temple, nous avions déjà désenclenché chaque piège et nous avions trouvé et catalogué toutes les reliques de cette zone.

    Prologue

    - Le passage est là, derrière toute cette végétation, fais juste attention, c'est assez étroit.

    - Tu as vérifié s'il n'y avait pas de piège ? Lui demandais-je hésitante.

    - Il n'y a pas de piège ici, mais je ne suis pas allé bien loin, je voulais surtout qu'on fasse cette découverte ensemble, et de plus c'est toi qui es la plus douée avec les pièges.

    Prologue

    Nous sommes alors arrivés dans une pièce avec pour seul autre chemin, de l'eau verdâtre fumante.

    - De l'eau, sérieusement ? Je crois que nous devons trouver un moyen de la contourner.

    - J'ai aussi pensé que ce serait un piège, on peut toujours marcher le long de cette bordure pour passer. Me proposa-t-elle en me l'indiquant du doigt.

    Prologue

    Une fois que nous avons passé l'eau, nous avons traversé un couloir avec plusieurs portes piégées, bien sûr j'étais celle qui a dû désamorcer les différents pièges.

    Nous sommes ensuite arrivées dans une petite pièce avec un coffre, Cass comme à son habitude, elle a préféré me laisser l'ouvrir par peur d'y rencontrer des petites bêtes, d'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris pourquoi elle a voulu faire de l'archéologie en sachant qu'un rien l'effraie et par-dessus tout je suis surprise qu'elle soit venue ici sans moi sitôt le matin.

    Prologue

    Nous avons ensuite poursuivi notre chemin et nous avons trouvé quelque chose de totalement improbable dans un temple perdu si ancien.

    - Qu'est-ce que c'est ? Comment cela a-t-il pu arriver là, c'est impossible, hein ? M'interrogea-t-elle.

    - Bien sûr que c'est impossible, Ce temple était rempli de pièges encore fonctionnels, personne n'aurait pu installer tout cela sans les déclencher.

    - A moins qu'une civilisation avancée ne soit venue ici pendant la construction du temple.

    - Une civilisation avancée, genre, des extraterrestres ? Ne dis pas de bêtises, Cass !

    - Comment tu expliques tout ça, alors ?

    - Je ne sais pas, quelqu'un a dû désactiver les pièges et les réactiver ensuite.

    - Et dans quel but ? Regarde, il y a même des reliques flottant dans un liquide, et cette espèce de bureau avec plein de boutons, à quoi cela peut bien servir.

    Prologue

    - Je n’en sais rien, mais nous devrions prendre des notes et prendre des photos, puis on ira chercher le professeur, lui, il trouvera probablement une explication rationnelle.

    Nous avons alors chacune de notre côté pris des notes, fait des croquis et pris quelques photos pour répertorier notre découverte.

    Prologue

    - J'ai fini de mon côté, allons avertir les autres.

    - Attends, je suis certaine que ce truc cache quelque chose. Dit-elle en s'asseyant.

    - Ne touche à rien Cass ! C'est peut-être...

    Mais je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase qu'une masse noire entourée d'un halo violet est apparue devant nous.

    - Cass, qu'as-tu fait ! Dis-je en sursautant.

    - Euh... Rien, j'ai juste appuyé là. Dit-elle en montrant le bouton.

    - Je t'ai dit de ne rien toucher, pourquoi tu ne m'écoutes pas quand je dis un truc ! Dis-je énervée.

    - Tu sais que je suis curieuse.

    - Être curieuse dans un temple, cela peut être dangereux et tu le sais !

    Prologue

    - À ton avis, c'est quoi ce truc ? Dit-elle en allant en direction de la masse noire.

    - Je ne sais pas, mais ne la touche pas, on va aller voir le professeur.

    Mais bien sûr Cassandra n'en fait toujours qu'à sa tête, et tendit la main en direction de la masse noire et a été aspirée à l'intérieur.

    Prologue

    - Cassandra ! Criais-je.

    J'étais paniquée, Cassandra avait disparu, il fallait que j'aille chercher de l'aide, mais si cette chose disparaissait, comment on la retrouverait.

    Il fallait que j'aide ma soeur, que je la ramène, je n'ai donc pas réfléchi très longtemps, au lieu d'aller chercher les secours, j'ai sauté dans cette chose sans penser à ma propre vie.

    Prologue

                                     

     

    Pour être informé des prochains chapitres de cette nouvelle histoire, abonnez-vous où mettez un j'aime sur ma page facebook.

                                     

    J'espère que ce premier prologue vous a plu. 
    N'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur le blog pour me donner votre avis et impression sur cette nouvelle histoire, cela me fait toujours plaisir de vous lire, merci.

                                     

    Chapitre 1 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Octobre 2018 à 09:20

    Qu'est-ce que c'est que ce trou noir, c'est un peu flippant ça.

    2
    khany
    Lundi 29 Octobre 2018 à 10:29

    Alors là, je ne m'y attendais pas du tout mais ce début est génial !

    3
    Sharon.V
    Lundi 29 Octobre 2018 à 12:17

    Hâte de lire le premier chapitre ! 

    4
    Hikari
    Lundi 29 Octobre 2018 à 13:18

    Ouhhh un premier chapitre plein de mystère j'ai hâte de découvrir la suite !

    5
    Lundi 29 Octobre 2018 à 18:34

    Merci à vous de lire ma nouvelle histoire, le premier chapitre arrivera peut-être fin de semaine, tout dépends de mon avancement pour les chapitres de la semaine prochaine O:) 

    6
    Samedi 10 Novembre 2018 à 00:07

    whaaa, un debut d'histoire plein de mystere, j'adore <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :